consiste PoNSMC?

téléphonique sans frais

Découvrez leurs histoires

une clinique

Une lésion cérébrale a-t-elle entraîné des problèmes d’équilibre à long terme comme...?

Des étourdissements ou des problèmes de coordination
Des difficultés à marcher
Des difficultés à monter les escaliers
Des difficultés à accomplir des tâches

Si un de vos proches ou vous-même souffrez encore de tels problèmes et avez atteint les limites d’une physiothérapie actuelle ou antérieure, inscrivez-vous  pour recevoir un appel téléphonique gratuit de 15 minutes pour en apprendre davantage sur le traitement PoNSMC.

Dans le cadre d’essais cliniques, 70 % des patients ayant achevé le traitement PoNSMC de 14 semaines ont connu une amélioration considérable sur les plans de l’équilibre et de la mobilité.

En quoi consiste PoNSMC?

PoNSMC (de l’anglais : Portable Neuromodulation Stimulator) est un appareil médical innovateur qui provoque une légère stimulation électrique des nerfs de la langue rattachés aux nerfs cervicaux pouvant mener au rétablissement de l’équilibre et de la démarche. La vidéo est disponible en anglais seulement.

Comment PoNSMC fonctionne-t-il?

Quand l’appareil est en marche, les électrodes émettent sur la langue de légères impulsions électriques qui, à leur tour, stimulent les nerfs crâniens communiquant directement avec le cerveau par l’entremise du tronc cérébral – la partie du cerveau responsable de la posture et de l’équilibre. Lorsque cette stimulation est combinée à de l’activité physique, des changements peuvent se produire dans les réseaux neuronaux. L’entraînement permet ainsi de renforcer les voies de conduction et facilite le rétablissement de la capacité fonctionnelle, ce qui peut entraîner une amélioration de l’équilibre et de la démarche. Des exercices d’équilibre et de démarche sont compris dans le traitement PoNSMC et réalisés à l’aide de l’appareil PoNSMC, avec l’aide d’un spécialiste du traitement. La vidéo est disponible en anglais seulement.

EMPLACEMENT DES CLINIQUES

À l’heure actuelle, cinq cliniques offrent le traitement PoNSMC, et d’autres sont à venir.

Le traitement PoNSMC est offert exclusivement par les cliniques HeuroMC autorisées, situées d’un bout à l’autre du pays, avec plusieurs établissements devant s’ajouter prochainement. Pour vous inscrire et connaître l’emplacement des futures cliniques, ou pour demander qu’une clinique soit ouverte près de chez vous, rendez-vous à Heuro.ca.

Communiquez avec l’une de nos cliniques pour explorer les options et les coûts associés au traitement.
Pour toute question supplémentaire sur le traitement PoNSMC, veuillez consulter notre page Communiquez avec nous.

VOUS AVEZ D’AUTRES QUESTIONS?